21
JAN
2013

PTZ, Prêt A Taux Zéro Pour Crédit Immobilier

Les primo-accédants ont droit à certaines prérogatives en matière de prêts immobiliers. Au rang de ces dernières figure l’accès au Prêt à Taux Zéro. Faire usage du PTZ si on est éligible représente l’une des meilleures astuces sur les crédits immobiliers. Le fait est que ce système est considéré comme un apport personnel. Il embellit donc le dossier de l’emprunteur et se présente comme l’une des astuces sur les crédits immobiliers les plus intéressantes.

credit pret hypothecaire immobilier taux banque baisse sommet eurogroupe 300x199 PTZ, Prêt A Taux Zéro Pour Crédit ImmobilierQu’est ce que le PTZ ?

Pour rappel, le PTZ est une aide financière destinée à financer une construction individuelle ou à l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Le capital alloué à taux zéro dépend de plusieurs paramètres notamment la qualité BBC du bien à acquérir, sa localisation et son prix.

Conditions pour prétendre au PTZ

Depuis 2012, il est impossible d’acheter un logement dans l’ancien au travers d’un PTZ, sauf s’il s’agit d’un logement HLM. Pour pouvoir profiter des privilèges offerts par cette aide, l’emprunteur doit être locataire du logement HLM qu’il désire acquérir ou du moins, il doit habiter dans un logement social qui se trouve à proximité du logement HLM qu’il désire acquérir. Attention, pour pouvoir prétendre au PTZ, il faut respecter des conditions de ressources. Cette condition a été mise en place pour que le Prêt à Taux Zéro soit uniquement accessible aux ménages à revenu modeste ou précaire.

Modalités du PTZ

Concernant les modalités, la durée du remboursement varie entre 8 ans à 25 ans. Généralement, plus les ménages ont de gros revenus, plus la durée est raccourcie. Ici, les profils sont déterminés suivant le coefficient familial, les ressources, la localisation géographique du bien ou encore le type de logement. Avant de faire une demande d’obtention d’un PTZ, il est primordial de s’informer sur les nouvelles modifications apportées à cette formule en 2012.

Donnez votre avis

*

captcha *